Envie de participer ?

Auteure d'une très belle saison, Marie DEZANDEZ est en train de vivre ses dernières semaines sous les couleurs du Team 31 Jolly Cycles U19. 🗣️ L'occasion pour nous de revenir avec elle sur son année écoulée :

ITV Marie DEZANDEZ

- Qu’est-ce que tu retiens de positif de cette saison ?

Ma saison de junior 2 n’est pas parfaite mais je suis tout de même fière de ma progression que ce soit d’un point de vue mental ou physique. J’ai pris beaucoup de plaisir sur le vélo en voyant que j’avais le potentiel d’accomplir de belles choses. Cependant, il me reste de nombreux points à améliorer dès la saison prochaine et c’est pour moi le point positif de la saison : apprendre de mes expériences.

- Quel est ton meilleur souvenir ?

Mon meilleur souvenir est ma première sélection en équipe de France, c’était le point de départ d’une grande aventure… Je m’y suis fait des amies, j’ai pris beaucoup d’expérience sur le vélo et j’ai apprécié l’encadrement qui a été plus qu’optimal !

- Quel est ton pire souvenir ?

Mon pire souvenir est mon malaise sur la Coupe des Nations du Gévaudan. C’était très frustrant de ne pas pouvoir m’exprimer ce week-end là en ayant pourtant de très bonnes jambes.

- La performance dont tu es la plus fière ?

La performance qui me vient en tête est Chardonnay où je termine 3eme dans ma catégorie et 8eme avec les élites. Le circuit était exigeant mais j’étais préparée et ambitieuse, c’est d’ailleurs l’épreuve qui m’a démarquée, me permettant d’intégrer l’équipe de France peu de temps après.

- Dans quel domaine as-tu le plus progressé selon toi ?

Sans hésitation c’est la préparation physique en amont de la période de compétitions. J’ai été très bien encadré par mon prépa physique (Paul Berthomieu) qui m’a poussé dans mes retranchements. C’est ainsi que j’ai énormément progressé en explosivité et en force pure.

- Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

Une saison encore meilleure que celle de J2, beaucoup de plaisir sur le vélo, des voyages et des performances !

- Quelque chose à ajouter ?

Je remercie énormément le team Haute Garonne qui m’a permis de courir cette année. L’équipe a financé mes déplacements et m’a mis à disposition le meilleur matériel possible afin d’optimiser mes performances. Jolly cycles m’a aussi énormément aidé dans le bon fonctionnement de mon matériel tout au long de la saison. Mon entraineur (Vivian Born) a aussi été au top cette année dans son suivi me permettant d’être au meilleur de ma forme au cours des différentes échéances. Cet accompagnement a été super enrichissant pour ma part et reste un point très positif de cette saison.